Informations presse

35ème Salon d’Art et d’Antiquités de Hasselt
Du jeudi 22 février au mardi 27 février 2018

Le salon de Hasselt est un des premiers grand rendez-vous de l’année pour les collectionneurs et amateurs d’art ancien et contemporain.

Ce salon, avec ses 70 exposants et ses 5 pays représentés attire chaque année un public nombreux venu des quatre coins de l’Eurégio Meuse-Rhin
Qualité et authenticité sont les éléments essentiels du salon qui a acquis au fil des années une réelle dimension internationale grâce au professionnalisme de ses exposants.
L’expert du salon dont la mission est d’accompagner les visiteurs dans leurs achats joue un rôle prépondérant dans la renommée et la pérennité de la manifestation.

Les exposants, réputés dans leur spécialité respective, présenteront un panel complet des styles et des époques étoffant le marché de l‘art et de l’antiquité.
La majorité des spécialités sera représentée : design, objets usuels, décoratifs ou d’apparat, bijoux, argenterie, livres anciens, bronzes, peintures et sculptures anciennes et contemporaines, gravures, verrerie, céramique, art asiatique…
Passionnés et simples chineurs découvriront dans les collections présentées de nombreuses pièces rares, voire uniques, qui racontent à leur façon l’histoire de plusieurs siècles.

A voir au salon

Lux Art Consulting - Luxembourg
"Composition et oiseau" signé Karel Appel ( 1921 - 2006) - Ecole belge ( Groupe COBRA) Huile sur papier : H.85 X L.56 cm.

South East Asian Collection - Dave
Statuette en bronze d'Amitayus assis en padmasana sur un socle en forme de lotus, les mains en dhyana mudra, tenant le kasala. Traces de laque doré sur le visage. Pièce rare contenant rouleaux de prières à l'intérieur. Provenance Sino Tibétaine.Collection familiale belge acquis avant 1980
Expertise par le cabinet Portier et exposé au temps forts Asie salle 9 Drouot du 7 au 10 décembre 2106.

BelGem - Liège
Portrait de femme. Pendentif en or 18 carats, émail en plique-à-jour et diamants taille rose.
Profil d’une jeune femme se détachant sur un décor floral. Travail probablement belge d’Epoque Art Nouveau.
Art’ Hesus Belgium – Faimes
"Nature morte" du Peintre Henri-Victor Wolvens (1896-1977)
Membre du groupement des Animistes, il excelle dans le déploiement de la matière à l’aide de la technique au couteau.
Le tableau: 'Nature morte’ 1946 Dimensions H 80xL150Cm séduit par son jeux de couleurs et de luminosité qui font ressortir les sujets de la toile.
South East Asian Collection - Dave
Masque en fibres recouvert de peaux, de perles à motifs géométriques et de cauris cousus. Il est surmonté d'une longue couette recourbée vers l'avant. Les yeux sont faits de deux coquillages
Peuple Kuba. République démocratique du Congo - H: 50 cm.
Galerie Maru – Deurne
"La Traviata" Huile sur toile d’Alain Senez – 100 cm x 120 cm.